Zones d'activité
Imprimer

Economique en Coeur de Lozère

La communauté de communes regroupe cinq Zones d’Activité Economique (ZAE) sur son territoire. Des sites dont elle mène l’aménagement et qui sont à la disposition des acteurs de l’économie locale.

argaiv1414

Cinq Zones d’Activité Economique

Construite il y a plus de vingt ans, la zone d’activité économique du Causse d’Auge s’étend sur 25 hectares. Une cinquième tranche d’aménagement de 2 hectares, composée de 9 lots est à l’heure actuelle en cours de réalisation, pour un montant total de 600 000 euros.

Un nouveau Parc régional à Badaroux

communaute communes lozereLe parc d’activités doit son nom à Jean Antoine Chaptal, chimiste et homme politique français, comte de Chanteloup, né à Nojaret (commune de Badaroux) en 1756.

Ce projet s’inscrit dans un réseau de parcs d’activités ayant pour objet l’implantation d’entreprises nouvelles, créatrices d’emplois et de richesses. Un parc de 180 ha dont l’aménagement mêle savamment modernité des bâtiments et préoccupation écologique, en cohérence avec le caractère préservé du site boisé et l’environnement global de cette localisation en Lozère.

Il bénéficie d’une situation stratégique, sur la RN 88 reliant Lyon à Toulouse (prochainement mise en totalité en 2x2 voies), à 180 km au sud de Clermont-Ferrand, à 210 km de Lyon, à 100 km au nord de Millau et 165 km de Montpellier et à 5 km de Mende (12 000 hab - aire urbaine 17 000 hab), sur la commune de Badaroux (850 hab).

Enfin, le PRAE se situe au cœur d’un territoire préservé, lieu idéal du tourisme vert et d’une grande qualité de vie, au carrefour des grandes régions géologiques avec le massif des Cévennes au Sud-Est et les plateaux volcaniques de l’Aubrac au Nord-Ouest, porte des Gorges du Tarn.

Quelques données chiffrées :

Remplissez le formulaire de candidature pour l'implantation économique