• home
  • contact
  • p_orange
  • p_bleu
  • p_rose
  • p_violet
  • p_violet

 
Vous êtes sur coeurdelozere.fr

Point sur la réouverture des infrastructures sportives
PDF
Imprimer
Envoyer

L’image contient peut-être : une personne ou plus, piscine, nage, plein air et nature

argaiv1579

Le Premier ministre a fixé le cap de la deuxième étape du déconfinement. Dans ce cadre, de nouvelles possibilités sont offertes pour les complexes sportifs.

Ces nouvelles possibilités sont importantes pour la ville, le cœur de la Lozère et pour le milieu scolaire et les associations sportives ainsi que les sportifs de haut niveau.

Trois principales structures sont concernées : la piscine, les complexes extérieurs et les gymnases.

Le mois de juin est le mois traditionnel de vidange de la piscine. C’est bien sûr le cas cette année, mais s’ajoute la mise en place d’un protocole strict pour la réouverture qui aura lieu le samedi 4 juillet.

Ainsi, l’ouverture s’effectuera sur réservation uniquement avec des créneaux horaires de 3 heures maximum et un nombre limité de personnes qui pourront accéder en même temps aux bassins. Ce nouveau cadre d’ouverture sera posé pour le grand public, le club Eveil Mendois Natation et les compétitions.

Dans le même temps, la question se pose pour les complexes sportifs extérieurs alors que la plupart des sports collectifs dits de « contact » restent interdits. Le protocole de réouverture reste donc dans l’attente des déclarations que doit faire le gouvernement le 21 juin.

Il en est de même pour les gymnases et lieux de pratique de sport en intérieur, en la quasi absence de demandes de la part des écoles, et dans un contexte sanitaire qui impose des mesures draconiennes. Ses installations restent donc fermées jusqu’aux prochaines annonces gouvernementales.

 

Météo

La météo n'est pas disponible actuellement

Agenda

PLAN

Agrandir le plan